Glensound GS-PASTE 201 Insert téléphonique analogique RTC simple portable alimenté par la ligne
Le GS-PASTE 201 permet de connecter un équipement audio symétrique professionnel à une ligne téléphonique analogique (RTC).
Cela permet de récupérer le signal d'une communication téléphonique sur une table de mixage ou de créer un 4 fils pour un réseau d'ordre.
Avec ses 153 x 103 x 45 mm et son poids de 415 grammes, le GS-PASTE 201 est extrêmement compact et léger ce qui le rend idéal pour des déplacements en configuration ultra légère. Directement alimenté par la ligne téléphonique, il n'a pas besoin d'alimentation par batterie ou secteur.
La face avant dispose d'un bouton-poussoir de raccroché/décroché.
Un commutateur permet d'activer une sonnerie, un voyant rouge signale un appel entrant.
Afin d'obtenir la meilleure suppression de boucle, il est nécessaire d'adapter l'impédance de la ligne téléphonique, le GS-PASTE 201 dispose en face avant de trois réglage permettant d'obtenir obtenir la symétrisation optimale de la ligne (les instructions sont imprimées sur le coté du GS-PASTE 201).
Deux boutons de volumes permettent le réglage du niveau de réception et d'envoi du son. Un voyant à LED tricolore indique le niveau audio, bleu en dessous de -10 dBu, vert entre -10 dBu et -3 dBu et rouge au-dessus de -3 dBu.
La face arrière est dotée d'un bouton encastré qui active une source de bruit blanc, ce qui simplifie le processus de symétrisation de la ligne téléphonique.
Les entrées et sorties audio disposent chacune d'une XLR 3 broches et sont symétrisées par transfo.
L'entrée dispose un limiteur/compresseur. Le niveau d'entrée nominal est de 0 dBu. Le niveau d'entrée maximal est de +18 dBu.
Le niveau de sortie nominal est de 0 dBu. Le niveau de sortie maximal est de +6 dBu.
A l'arrière deux prises RJ11, l'une pour la ligne téléphonique, l'autre pour le téléphone servant à passer ou recevoir des appels.
Un sélecteur détermine quelle paire du câble est utilisée pour la connexion avec la ligne, soit les broches 3 et 4, soit 2 et 5.