Interphonie
Un système d'interphonie est un outil indispensable à toute manifestation événementielle moderne. La création d'un réseau d'ordre offre à tous les acteurs d'un événement les moyens de communiquer entre eux. L'architecte du réseau d'ordre répond aux besoins en intercommunication d'un événement, d'une production audiovisuelle. Il conçoit, planifie, développe l'organisation générale du système intercom.
Le réseau peut être local et/ou distant au travers de liaisons téléphoniques, RNIS, par satellite ou encore d'un transport IP.
Une première révolution s'impose en 1975 avec l'invention du système d'intercom 2-fils. Jusqu’à il y a quelques années, les systèmes 2-fils étaient encore les plus courants, la simplicité de leur mise en oeuvre présentait un atout majeur. Un seul réseau permet à tous d’avoir la même information au même moment, ce qui a pour inconvénient majeur d'avoir un flot important d'informations, non filtrées.
Dans les années 1990, se développent les systèmes d'intercom maticiels. Permettre la mise en relation des différents intervenants d'un événement, au travers d’un réseau complexe avec des interfaces simples et conviviales.
"Connecting people", disait il y a quelques années le slogan d’un opérateur de téléphonie, tel est notre rôle. Faire en sorte que l'architecture de ce système soit transparente, pour qu’il ne reste que le confort de travail et la fluidité de la communication, notre objectif.
Les outils évoluent rapidement. Avec aujourd’hui des technologies IP, nous sommes à même de vous proposer les dernières nouveautés en terme d’interphonie, avec un parc important et de dernière génération.